jeudi 14 avril 2016

De retour...

Je crois bien que sur tous les blogs que je suis assidument, il y a toujours un moment de doute, puis une absence et un retour qui s'avère très difficile.
Ici l'absence a été longue et en plus elle est arrivée peu de temps après le début du blog!
Des raisons pourraient expliquer cela... mais bon...
Je me suis demandé si ça valait la peine de revenir, de me mettre derrière mon clavier et d'écrire, d'ailleurs est-ce que ce blog est lu? et puis finalement, un article m'a interpellé (je ne peux même pas citer la source mais je me souviens du contenu) et je me suis dit que ce blog, il était à nous, et que ce serait notre boite à souvenir!
Le temps passe tellement vite, c'est certain, mais surtout le temps efface les souvenirs, les doux moments que l'on voudrait garder pour toujours.
J'ai bien les photos pour me souvenir... mais il manque parfois les mots... et puis ces photos que j'aime tant, est-ce que je vais me replonger dedans plus tard... pour me souvenir d'un petit détail, d'un "tu vois c'est comme ça que tu as appris à"
Alors me voila de retour!
En pleine forme je l'espère, plus motivée que jamais... avec déjà des idées en pagaille et voila c'est parti!
Plage de sable noir - Vik
En plus des choses à raconter j'en ai des tonnes!
Nous rentrons tout juste d'un fabuleux voyage en Islande, ce sera donc le départ de ce comeback!

Notre voyage, nous l'avons préparé rapidement, nous savions que nous voulions partir mais n'avions pas de destination en tête!
Réserve d'oiseaux - Dyrholaey
Finalement, après avoir pensé à une escapade sous le soleil sans pour autant faire trop d'heures d'avion, nous avons décidé de changer de cap! Le soleil aurait été bien, mais sans profiter de la mer, ça nous tentait moins...
Glacier de Solheimajokull
Les idées explosaient. Il y a eu l’Ecosse, la Suède et finalement l'Islande que nous voulions faire depuis très longtemps. J'ai juste eu le temps de me plonger dans certains blogs de voyage, pour organiser tout ça et voila, les billets étaient pris, le cottage trouvé et la voiture louée!
Péninsule de Snafellsnes
Ce voyage mériterait à lui seul un blog entier. Nos découvertes ont été fantastiques et ce pays semble nous avoir profondément changés. Face à cette immensité, nous nous sommes sentis bien petits, mais surtout bien reliés à la nature. Nous avons aimé le côté sauvage, la diversité des paysages, le temps incertain mais capable de changer en 5 minutes, l'isolement...
Route 35
Nous n'avons pas du tout hésité à partir en famille avec nos filles de 2,5 ans et 5,5 ans, enceinte de 5 mois et demi et sur une période ou le froid est encore la... alors que le printemps approche...
Ajouter une légende
Nous avons Adoré!, nous avons beaucoup roulé, j'ai énormément photographié, nous nous sommes ressourcés....
Bref nous savons déjà que nous y retournerons un jour... un été probablement, pour voir le paysage un peu plus vert...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire