lundi 18 avril 2016

Islande jour 2



Ce second jour de vacances commence tôt, grâce aux deux heures de décalage horaire, ce qui nous permet de prendre un petit déjeuner et de partir rapidement à la rencontre des geysers!
En chemin nous nous arrêtons à proximité des chevaux, qui vont nous bouder durant tout notre séjour! Voila des chevaux bien sauvages, qui ne se soucient pas de nous, qui protègent leurs petits et qui jouent avec le vent...


Dès que nous arrivons sur le site des geysers, soit après 10 minutes de voiture, le parking est désert mais nous voyons au loin des nuages de fumée qui semblent nous indiquer la route à prendre... lorsque nous reviendrons sur ce site nous verrons que le second moyen de se diriger consiste à suivre les cars de touristes... et c'est ce que nous éviterons au maximum!
Le geyser explose toutes les 8 minutes environs, ce qui fait que nous prenons place à proximité et nous sommes tous épatés dès la première explosion. La bulle qui se forme est magnifique, les couleurs sont lumineuses et la pression énorme (même s'il ne s'agit que du petit geyser)
Un vent glacial pousse toute cette brume au loin et nous refroidit très rapidement, heureusement que nous nous sommes bien équipés pour cette sortie!

Nous faisons le tour du site en admirant les différences de couleurs de la terre, en étudiant les bouillonnements et en jetant une pièce avant de faire un vœu... nous ne remarquons qu'après le petit écriteau qui nous interdit de faire cela...

Ensuite nous reprenons la voiture pour nous rendre  la cascade de Gullfoss et tout en loupant l'entrée, nous poursuivons sur une route desertique qui nous ravit par ses panoramas de neige, glace et montagnes en arrière plan!
Après un rapide demi-tour nous retournons vers le grand parking pour descendre vers la cascade mais le vent souffle encore plus fort!
Le décor est splendide, le chemin pour aller au pied de la cascade est fermé et nous voyons clairement que tout est gelé, mais ça vaut le détour!
Par contre les filles n'apprécient guère le froid qui nous transperce et c'est en courant que nous poursuivons la promenade, histoire de se rechauffer un peu!
Au retour, nous nous arrêtons au magasin de souvenirs qui est splendide. Tout est tellement bien mis en scène que nous pourrions très facilement nous laisser tenter...
Les filles ne veulent pas manger sur place donc nous reprenons la route pour notre cottage ou nous passerons l'après-midi à faire la sieste et à sauter sur le trampoline, nous y allons en douceur pour parfaitement intégrer les changements d'horaires...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire