dimanche 17 avril 2016

Islande jour 1




Nous sommes partis de la maison à 4h du matin, sans avoir vraiment pu dormir, bien trop excités à l'idée de partir et avec le doute d'oublier des choses...
Nous avons laissé la voiture à l'aéroport, pris notre petit chariot pour rejoindre le check-in, doublé tout le monde sans le vouloir au moment de l'enregistrement... la personne qui dispatchait les voyageurs a trouvé que notre vol était trop proche pour nous faire faire la queue avec les autres... la chance était donc avec nous!
Nous avons pu  tout enregistrer, faire partir les 2 sièges autos et nous diriger vers la porte d'embarquement tout en étant encore plus pressés de décoller.
Le vol a été rapide, les filles ont pu jouer avec une copine de leur age, regarder la reine des neiges sans le son... mais tout aussi captivant... et nous avons enfin abordé la descente vers l'Islande, pays tout blanc, nuageux et assez froid au premier abord! certainement à cause des flocons qui commencaient à tomber...
Dans l'aéroport nous avons récupéré rapidement nos bagages, et après avoir  vu tous les Islandais acheter leurs bierres et autres alcool au duty free, nous avons décidé de faire la même chose en repartant avec des bierres Gull et des Vikings!

A l’extérieur notre 4x4 nous attendait et en allant faire les papiers pour repartir, notre loueur n'a pas voulu nous laisser partir avec le plus petit modèle que nous avions pourtant sélectionné de peur que nous nous renversions à cause des bourrasques de vent et surtout afin de protéger les enfants! la chance continuait à nous accompagner... Nous repartons avec un grand 4x4, et complètement déboussolés... il nous reste maintenant à trouver une station essence ou notre propriétaire nous attend pour nous remettre la télécommande pour accéder à notre cottage!
En quittant l'aéroport, nous sommes un peu perdus au milieu de ces champs de lave, et nous nous suivons tous en direction de Reykjavik sur cette unique grande route. Nous traversons la ville complètement vide, je reste surprise en passant devant Ikea et son parking désert alors que le magasin est ouvert, nous tournons dans tous les sens et finalement nous retrouvons la personne qui nous donne les clés! les vacances commencent réellement!!!
Pour rejoindre notre cottage qui est à 1h30 de voiture nous allons traverser les montagnes, nous retrouver sur des lacs gelés entourés d'un panorama splendide, nous allons traverser un parc national avec des décors encore différents, nous allons avoir une frayeur avec un papa qui s'endort presque au volant, et finalement nous arrivons sur place en découvrant les lieux, fatigués par tout ce voyage, mais heureux de découvrir ce havre de paix!
 A peine nous avons pris possession des lieux que nous preparons un peu à manger, découvrant au fur et à mesures les différents produits que nous avons acheté en cours de route
 Nous nous émerveillons face à la vue à 360°


 Puis nous nous reposons après ce fatiguant périple... entre temps, nous aurons bien évidemment découvert l'odeur de l'eau, qui bien qu'elle soit très chaude, sente énormément le souffre.
 Demain est un autre jour....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire