samedi 14 mai 2016

Islande jour 6: Sources chaudes à Hveragerði

Cette journée commence avec un soleil radieux! Nous en profitons pour préparer le pique nique et aller nous promener du côté des sources chaudes d'Hveragerði.
Après un énorme petit déjeuner avec toutes sortes de Skyr, nous avons repris la route et sommes arrivés directement sur le parking pour débuter la ballade. quelques voitures étaient déjà sur place et nous avons débuté la montée avec un groupe de 3 filles qui ont rapidement pris de l'avance étant donné que nous nous arrêtions très souvent pour admirer le paysage, tester la température des cours d'eau (qui étaient déjà chauds) et nous déshabiller au fur et à mesure de la montée...
Cette montée qui attaque fort dès le départ et qui a vite ralenti les plus petites jambes, il a donc fallu trouver un jeu pour poursuivre jusqu'au bout, et papa à proposé aux filles de déposer un caillou sur tous les poteaux qui longent la route... la mission était acceptée et elle a permis aux filles de marcher du début jusqu'à la fin, en passant par toutes sortes de terrains, neige, boue, cailloux...
Cette marche n'est pas difficile en soit, mais on se demande tout le long quand est ce que la fin va arriver, nous montons, passons un col, et marchons encore vers un autre col...
Soudain, nous avons traversé une petite rivière chaude (ou nous avons bien failli nous arrêter) puis nous avons poursuivi en voyant les fumerolles au loin... nous étions sur la bonne voie!
Un dernier passage délicat auprès des marmites de boue, et autres bruits sourds de la nature (plus les odeurs) et nous passions le dernier passage pour descendre vers cette rivière tant méritée!!!
La vue était splendide et la place incroyable! Des pontons aménagent les bords de la rivière, des palissades nous permettent de nous changer, et des marches descendent dans l'eau qui est à la parfaite température!
Un véritable luxe après cette longue montée, et ce pique nique qui se faisait attendre!!! Nous avons quand même passé plus d'une heure à barboter dans l'eau, presque seuls au monde, sous un soleil capable de rivaliser avec celui de la cote d'azur!
Le seul problème a été l'arrivée d'un groupe irrespectueux au possible, qui n'a pas hésité à s'installer littéralement sur nos affaires et à venir barboter sur nos genoux!
Après avoir regroupé toutes nos affaires qui avaient été éparpillés par ces personnes, nous avons rejoins un autre coin de la rivière, bien plus calme et encore plus sympathique!
La place de pique nique était paradisiaque, la piscine encore plus agréable et si le soleil n'était pas passé de l’autre côté de la montagne, nous ne serions jamais redescendus...
Il s'agissait certainement de notre plus belle journée, tant au niveau du soleil que des découvertes! Nous avons réellement eu le sentiment de découvrir l'Islande, de vivre comme des autochtones, et d'apprécier cette nature à sa juste valeur!
Une balade qui force le respect! Il ne reste qu'aux visiteurs de passage à respecter eux aussi tout ce qui les entoure!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire