mardi 19 avril 2016

Islande jour 3

Pour la première fois depuis notre arrivée, le temps n'est pas au beau fixe se matin en se levant!
Pire, une alerte aux rafales de vent est annoncée dans le sud du pays... pile la ou nous devons nous rendre!
Nous prenons notre copieux petit déjeuner avant de monter en voiture en décidant de modifier le programme si besoin afin de s'adapter aux conditions météo!
Nous partons à l'opposé donc et traversons pour la première fois les fumées de notre "usine à gaz" celle qui doit probablement nous fournir en eau chaude... chaque jour nous essayerons de deviner le temps qu'il fera en scrutant le sens de ses fumées... ça ne marchera que rarement...
Nous prenons la direction du sud et rejoignons ainsi la fameuse route 1, celle qui fait le tour de l'ile. Durant ce voyage, nous passons par des panoramas tellement différents que nous prenons tout notre temps en admirant ces différences de couleurs, de reliefs et même d'habitations...

Nous nous arrêtons le long des routes pour admirer les cascades, certaines remontent même les montagnes tellement le vent souffle...

Nous passons à côté des volcans mais ils sont tous cachés par les nuages et le mauvais temps.
Finalement nous arrivons à la plage de Vik, ou nous sortons prendre l'air, manger quelques biscuits, jouer avec les poissons morts échoués sur le sable noir et courir après les vagues immenses et déchainées...
Il nous a fallu 2h30 pour arriver ici, et si nous voulons voir les icebergs, nous savons que nous ne referons pas deux fois ce si long trajet! Du coup nous decidons de poursuivre notre route... toujours un peu plus au sud.
Le seul problème est que les conditions se dégradent de plus en plus, la voiture est secouée dans tous les sens, ma portière semble être à deux doigts de s'arracher, le brouillard s'installe et je pense que mentalement nous avons tous souhaité faire demi tour une bonne dizaine de fois tellement la route était difficile, autant pour le chauffeur que pour les passagers... surtout que nous étions seuls! personne ne prenait la même direction que nous!!!
Une fois arrivés sur place, nous avons retrouvé un peu plus de population, et nous nous sommes garés face aux icebergs. Il a fallu entièrement s'équiper pour sortir et admirer ces gros glaçons, mais ça valait le coup d’œil car trois phoques s'amusaient dans l'eau, juste à côté de nous... en 3 minutes nous étions trempés mais heureux!
Malheureusement il nous restait énormément de route à faire pour rentrer et nous avons pu marcher un peu à bord de ce lac avant de reprendre la route en sens inverse.
Nous avons à nouveau été surpris face à un tout nouveau paysage. Les conditions étaient totalement différentes, et le paysage encore plus spectaculaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire