mardi 26 avril 2016

Islande jour 4

Aujourd'hui nous partons avec un programme un peu plus léger et la découverte de Hveragerdi (jardins chaud) qui est la seule ville d'Islande abritée du vent.
On peut retrouver sur place de très nombreuses serres puisque c'est ici que poussent toutes les plantes pour l'ile. Mais nous préférons nous éloigner un peu pour voir de plus près les fumerolles et les mares de boues géantes.
Nous suivons une énorme canalisation, rouillée, rugissante et qui se sépare à certains endroits. De la sort beaucoup de fumée et surtout de l'eau bouillante.
Un peu plus loin, nous découvrons un site avec de nombreuses failles et mares de boues, ça glougloute de partout, ça gicle et c'est drôlement amusant à regarder...
Nous marchons un peu sur ce chemin et nous voyons tout le long de la montagne des fumées qui s’échappent de partout, on a l’impression que des personnes préparent leurs barbecue à plusieurs endroits dans la montagne...
Puis nous faisons demi tour à cause d'une fine pluie, qui ne nous empêche pas d'admirer un cours d'équitation avec un cheval islandais pas très coopératif...
En rentrant, nous cherchons le départ pour la rivière chaude mais la pluie qui tombe maintenant nous empêche tout simplement de sortir de la voiture sous peine d'être complètement mouillés.

Nous changeons donc de destination et allons faire des courses pour remplir notre frigo avant le week end dans un magasin "cochon" comme nous finissons par les appeler (ie les Bonus)

ici nous rentrons dans les frigos pour faire nos courses





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire