vendredi 29 avril 2016

Islande jour 5 - péninsule de snæfellsnes

Aujourd'hui nous reprenons notre 4x4 pour parcourir de nombreux kilomètres et ainsi pique niquer en compagnie des phoques... du moins nous l'espérons...
Pour cela nous avons décidé de nous rendre sur la péninsule de snæfellsnes!
Nous allons voir en cours de route notre premier fjord qui semble nous rajouter 30 minutes sur notre parcours initial si nous souhaitons en faire le tour plutôt que de passer dessous!
Nous "perdrons" finalement bien plus de temps car notre GPS ne nous a pas forcément indiqué la bonne route... mais une fois de plus le panorama est splendide, même si à chaque détour nous pensons arriver au bout de ce périple... sans succès!
Finalement, nous rejoignons cette péninsule et découvrons tout le long des volcans, des montagnes splendides et la plage très sauvage ou se reposent de nombreux phoques qui grimpent sur les rochers pour éviter les vagues... nous arrivons donc à temps pour l'heure de la sieste!
A l'entrée de la plage, un panneau indique qu'il ne faut pas s'approcher trop près car ces animaux peuvent attaquer et être violents, nous prenons donc place face à eux, assis sur un tronc, à manger un superbe pique nique et à contempler le paysage et les vagues qui se déchainent au loin...
A la fin du repas, les filles jouent un long moment dans le sable, c'est un bel après-midi à la plage...
Puis papa vient pour réaliser des châteaux, que Nessa décors en ajoutant du sable... les constructions étant bancales, nous allons jouer un peu plus loin en courant du haut des dunes du sable pour atterrir sur les plaques de neige! C'est assez irréel!
En repartant les filles prennent le volant et nous conduisent à toute vitesse sur les pistes, elles sont aux anges!!!
Nous poursuivons un peu plus loin, pour voir une église toute noire, perdue au milieu de nul part et aussi pour démasquer des macareux! Finalement, nous découvrons des petits oiseaux, mais aucun macareux, nous sautons des dunes de sable avant de reprendre la route pour la maison!
Sur le chemin inverse, les filles font une sieste bien méritée et se réveillent à temps pour prendre le tunnel qui nous permet de passer sous le fjord, sacré expérience! Le tunnel est tellement rempli de fumées que nous fermons bien toutes les fenêtres et rigolons beaucoup en imaginant toute l'eau au dessus de nos têtes! Les filles veulent le reprendre à nouveau dès que nous sortons...
Nous avons eu un magnifique soleil toute la journée, nous avons pu manger avec les phoques, joué dans le sable, joué dans la neige... bref c'était une belle et longue journée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire